Choisir son sextoy jouet intime

Publié le : 05/01/2016 15:43:04
Catégories : Guides Produits

L'achat d'un sextoy en ligne s'est aujourd'hui banalisé mais avant de vous apporter nos conseils un petit retour en arrière s'impose.

Le sextoy dans l'histoire.

Aussi vieux que l'humanité, il a toujours été destiné à remplacer par sa forme phallique l'anatomie du mâle absent. Les premières traces archéologiques remontent à l'ère paléolithique. Au cours des âges de nombreuses fresques, sculptures représentants des sexes en érection ont été retrouvées, ainsi que des jouets sexuels fabriqués en bois, en cuir et pour certains taillés dans la pierre. Mais c'est à partir du 19ème siècle, à l'apparition des premiers vibromasseurs, destinés à un usage médical au début, que cette "industrie" s'est progressivement développée. Et très rapidement ces objets ont été détournés à des fins sexuelles.

Choisir 1ère étape : Les différents sextoys:

On pourra en simplifiant les classer dans 5 grandes catégories.

  • La stimulation vaginale : Godemichés, dildos, plugs, dong, boules de geishas, l'oeuf vibrant.
  • La stimulation clitoridienne : stimulateurs externes, vibromasseurs, rabbits
  • Le plaisir anal: Plugs, rosebud, les plugs et godes gonflables, les godes annelés, les billes anales
  • La stimulation pénienne: cockring, les développeurs, les anneaux vibrants.
  • Les sextoys gadgets: canards vibrants, les lipsticks vibrants, les strings bijoux, les doigts chinois.

Bien entendu cette liste n'est pas exhaustive, on pourrait également rajouter les objets du quotidien détournés à des fins masturbatoires comme la bougie, le concombre, la banane, le pommeau de douche, le stylo; la liste est très longue

Choisir 2ème étape : Ciblez vos désirs:

  • Pour les préliminaires: Testez l'oeuf vibrant, idéal pour aiguiser le désir surtout lorsque c'est votre chéri qui s'est accaparé la télécommande à distance. Notre chouchou du moment c'est l'oeuf vibrant Cry Baby . Vendu 39,65€ dans notre boutique en ligne, c'est un choix raisonnable en terme de budget.
  • Pour Madame en solo : Tout va dépendre de la zone à stimuler.
    -La stimulation clitoridienne: Pour débuter le choix se portera sur les stimulateurs format poche, discrets par la taille et le fonctionnement. Tous les fabricants en proposent dans leur gamme du plus simple au plus luxueux.
    Notre conseil:
    choisissez un modèle dont la partie vibrante est conçu en silicone médical hypoallergénique.
    Notre choix: le stimulateur clitoridien modèle T2 de la marque Ovo
    -La stimulation du Point G:
    Il existe différents modèles de vibromasseurs courbés qui sont réalisés dans des textures douces et soyeuses.
    Notre conseil:
    pour débuter privilégiez un modèle ergonomique fonctionnant à pile. Vous pourrez par la suite choisir parmi les modèles rechargeables. Découvrez nos stimulateurs point G
    -La double stimulation:
    Le rabbit sans doute le plus célèbre des sextoys, il sera parfait pour tester la double stimulation clitoridienne et vaginale. De toutes les couleurs et toutes les tailles, à vous de faire votre choix.
    -La stimulation vaginale: Du godemiché classique au gode à ventouse que vous pourrez fixer à un support pour laisser vos mains libres, le choix est vaste dans les matériaux couleurs et tailles. Très en vogue. actuellement le gode en verre.
    Notre conseil:
    choisir du silicone plutôt que du latex, plus hygiénique et moins irritant. Le latex est moins onéreux et se retrouve dans les gammes de sextoys pas chers
    -La stimulation anale: Elle n'est pas réservé qu'à l'homme. Vous pourrez débuter dans ce plaisir avec des mini-plugs et pourquoi ne pas adopter le rosebud, véritable bijou anal qui une fois en place dans votre intimité ne laissera apparent qu'un cristal de couleur pour le plus grand plaisir de votre chéri. Découvrez nos plugs
  • Pour Monsieur en solo : Fini la poupée gonflable place aux sextoys nouvelle génération comme la gaine de masturbation en cyberskin reproduisant avec une certaine fidélité les sensations provoquées par un coït vaginal ou anal. Le stimulateur de prostate peut se révéler un excellent jouet intime pour la découverte du plaisir anal.
  • Pour le couple : Un des sex-toys les plus demandés c'est le stimulateur pour couple. Comportant deux parties souples vibrantes, l'une se plaçant à l'intérieur du vagin et l'autre plaquée sur le clitoris. L'avantage lors de la pénétration par l'homme est la stimulation de la verge. Autre possibilité le cockring ou anneau vibrant, un sextoy qui se place autour du pénis et qui possède un petit vibromasseur intégré tourné vers le clitoris de la partenaire. Avantages : Il s'agit d'un des sextoys les moins chers du marché et s'il s'agit de votre premier sextoy en couple, il est moins risqué de proposer un anneau vibrant à un(e) partenaire un peu rétissant(e) que de sortir directement un godemiché ou un vibromasseur.

Nous aurons l'occasion dans nos prochains articles de vous proposer les avis et tests de bon nombre des produits présents dans la boutique Sicoquin.fr. Vous retrouverez tous ces tests à la rubrique Tests et avis N'hésitez pas à vous inscrire sur ce blog pour apporter vos commentaires. Si vous avez une question vous avez la possibilité de nous contacter à l'adresse suivante contact@sicoquin.fr . Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans la plus grande confidentialité.


 

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire